Aline Henricot, cavalière professionnellePaddock et pâtures du haras H-StablesClôtures équestres respectueuses de l'environnementPiquet de clôture en bois traité au selPortique de pâture en boisClôture en bois pour chevaux en teinte foncée

L'écurie d'élevage et dressage H-Stables à Corbais (Belgique)

Pour son écurie située en Brabant wallon, Aline Henricot a choisi des clôtures respectueuses de l'environnement.

La cavalière professionnelle Aline Henricot est également propriétaire du haras H-Stables. Cette écurie de dressage de chevaux élève de futurs champions dans la spécialité du saut d'obstacles.

Pour atteindre un tel niveau de performance, l'infrastructure se doit d’être d'une qualité irréprochable.

« Une clôture Durafence avec un traitement DeepProtect, c'est mieux pour l'environnement »

C’est une des raisons qui a motivé le choix d'Aline et son compagnon en faveur du système Durafence. En effet, comme le compagnon d'Aline travaille pour Gregory Wathelet, il connaissait déjà la qualité et la longévité de ces clôtures en bois pour chevaux. C'est donc tout naturellement que le couple s'est tourné vers Peter Müller pour l'installation de nouvelles clôtures autour du paddock et des grandes pâtures.

Le traitement du bois par imprégnation au sel DeepProtect (présenté dans la vidéo en coloris Dark) assure la protection du bois. Et, quelque part, cette alternative à la créosote est meilleure pour les chevaux et bien sûr aussi pour l'environnement. Il ne reste plus désormais qu'à ajouter un dispositif d'électrification complémentaire pour éviter que les chevaux ne viennent grignoter le bois.

Voir l'infrastructure en vidéo

Partager surWhatsAppLinkedIn